L'association "40 millions d'automobilistes" dévoile aujourd'hui une proposition de loi déposée à l'Assemblée nationale dans le but de supprimer le principe des Zones à Faibles Émissions.
C’est la loi la plus inquiétante que nous ayons connue à l’encontre de la mobilité des Français, puisqu’elle vise à interdire 7 voitures sur 10 à la circulation dans 45 métropoles de l’hexagone, en bannissant les véhicules Crit’Air 3, 4, 5 et non classés.
À ce titre, l'association "40 millions d'automobilistes" ne cesse d'alerter depuis les prémices de la loi ZFE-m portant sur l'instauration des Zones à Faibles Émissions, et ne lésine pas sur les modes d’action pour faire barrage à ce projet :
• 2 grandes actions de mobilisation ont été lancées
• L’association a mené une grande campagne de sensibilisation auprès des Sénateurs pour qu'ils refusent le vote du projet initial de ZFE, et a été auditionnée il y a 2 semaines à l’Assemblée nationale
• Une action juridique est à l’étude
• "40 millions d'automobilistes" communique sans cesse depuis 2019 pour informer et alerter les Français à ce qui se prépare : dans les media télévisés, à la radio, dans la presse écrite & web, sur nos réseaux sociaux, par e-mail…
Cette mobilisation de tous les instants s'intensifie aujourd'hui avec la présentation d'une proposition de loi.
L'association "40 millions d'automobilistes" a donc travaillé sur une proposition de loi visant à supprimer le principe de Zones à Faibles Émissions.
Cette proposition de loi a été déposée à l'Assemblée nationale par Anne-Sophie Frigout, Députée de la 2ème circonscription de la Marne.
L'exposé des motifs insiste sur l'impossibilité aujourd'hui d'interdire à près de la moitié des Français de circuler, ainsi que sur l'incompréhension de millions de Français qui entretiennent correctement leur automobile, passant avec succès le contrôle technique antipollution obligatoire mais à qui l'on interdit l'accès aux métropoles de plus de 150000 habitants.
À travers toutes ces actions, l'association "40 millions d'automobilistes" entend défendre la mobilité des Français tout en désamorçant la bombe à retardement sociale que constitue la mise en place des Zones à Faibles Émissions.