La France compte près de 40 millions d’automobilistes. 73% d’entre eux estiment que la voiture est indispensable dans leurs déplacements du quotidien, malgré des coûts d’achat et d’entretien élevés. Aujourd’hui, posséder un véhicule représente le deuxième poste de dépense des foyers français, juste après le logement. Par-delà son achat, son entretien régulier, son utilisation quotidienne pour se rendre au travail, aller à des rendez-vous médicaux, rendre visite à la famille, le Gouvernement cherche sans relâche à créer de nouvelles taxes sur l’automobile et l’automobiliste afin de boucler les finances de l’État.
Outre le fait de payer la TVA sur tous les produits que les Français achètent, les automobilistes doivent notamment régler des taxes supplémentaires aussi bien lors de l’achat de leur véhicule neuf ou d’occasion que lorsqu’ils réalisent un plein de carburant. Parmi nos voisins Européens, ce sont les Français qui sont les plus taxés en matière d’automobile avec 2600€ de taxes par automobiliste.
C’est pourquoi, depuis sa création en 2006, l’association « 40 millions d’automobilistes » n’a de cesse de défendre auprès des Pouvoirs publics le « pouvoir-rouler » des Français qui est mis à rude épreuve avec l’augmentation des prix de certains produits ou services ainsi que les différentes taxes existantes sur les produits automobiles.
A l’écoute des usagers de la route, « 40 millions d’automobilistes » fait émerger auprès des Pouvoirs publics leurs problématiques sur le budget auto en agissant notamment sur les prix des carburants, les tarifications de stationnement, les taxes sur l’achat des véhicules qui sont autant de freins à la mobilité des Français.
Ainsi, « 40 millions d’automobilistes » est la seule association en France qui vous défend au quotidien dans les institutions. Pesant dans les débats, l’association est entendue par les élus qui sont à l’écoute de leurs administrés.
Rejoignez nos actions, diffusez les autour de vous afin que nous soyons nombreux à exiger des pouvoirs publics de nous entendre !
Le sénateur Ian Brossat veut déposer une proposition de loi permettant aux maires d'interdire les SUV dans leur ville. Pour vous y opposer, écrivez-lui à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les baisses injustifiées des limitations de vitesse se répandent comme une gangrène de la mauvaise idée, sous des prétextes aussi variés qu’erronés. #PasDesEscargots ! Signez la pétition…
Signez vite notre pétition contre la généralisation des 30 km/h en ville :
Tenez-vous informés grâce à nos articles, vidéos, fiches pratiques, etc...